Mogneneins reçoit pour la 4ème année consécutive le label “Village Internet”  3 @ avec la mention “Gouvernement Ouvert”.

Mogneneins labellisée "Village internet" @@@

Mogneneins labellisée “Village internet” @@@

La commune a été représentée lors de la cérémonie de remise des labels 2018 organisée ce jeudi 8 février 2018 à Paris par l’association Villes Internet.

Mogneneins est ainsi récompensée pour l’engagement de sa municipalité en faveur du numérique et sa démarche d’ouverture de ses données communales (opendata). La mention “Gouvernement ouvert” souligne cette dernière initiative qui est exemplaire pour un village de moins de 1000 habitants en France. Elle a pour objectif de conforter la volonté des élus d’agir en toute transparence dans les décisions prises en matière de gestion communale (délibérations, comptes rendus des conseils municipaux en ligne et sous format ouvert) mais aussi de valoriser les initiatives, activités locales (listes des associations, des assistantes maternelles, etc). Le numérique complétant l’action très concrète au quotidien des élus et agents communaux pour que Mogneneins conserve et développe la qualité de son cadre de vie.

Retrouvez en ligne l’espace de Mogneneins sur le site de l’association Villes Internet et toutes les informations sur la démarche “Villes, Villages et Territoires Internet” !